Search Engine Optimization
Search Engine optimization (SEO)

Augmenter le trafic sur le site web

SEO signifie en français "optimisation pour les moteurs de recherche". Chaque site web doit d'abord être trouvé par l'utilisateur et se situer le plus possible en tête de l'environnement concurrentiel afin d'avoir les meilleures chances d'être trouvé. Quel est l'intérêt d'un magasin qui propose des offres intéressantes mais dont personne n'a connaissance parce qu'il est mal classé ? Pour chaque entreprise, mais aussi pour chaque blogueur ambitieux, il est absolument essentiel d'atteindre avec son propre contenu des personnes intéressées, des "utilisateurs" en bon français d'Internet, le plus grand nombre étant le mieux. Webklar Webdesign peut aider chaque propriétaire de site web à obtenir le meilleur classement possible.

Analyse du trafic du site web

Qui visite mon site ?

La première chose à faire est d'analyser la page d'accueil concernée. Pour cela, Google Analytics et la Google Search Console sont utiles.  Il existe bien sûr d'autres outils pour les professionnels. Si l'on ne sait pas quels clients visitent le site en question et en quelle quantité, on peut aussi prendre des mesures appropriées pour augmenter le flux de visiteurs.

Index Google

Gestion de l'index

Le moteur de recherche de loin le plus important est Google. Celui qui n'est pas important pour Google ne trouve pas d'utilisateurs. C'est pourquoi il ne faut pas seulement veiller à ce que les contenus soient indexés, mais aussi à ce que cette part augmente constamment. En outre, il faut réagir rapidement aux messages d'erreur de Google afin de ne pas être pénalisé par un moins bon classement de Google. Cela implique une surveillance permanente des performances de classement du site web.

Construction de liens

Gestion des liens

L'un des critères les plus importants pour qu'un site web soit bien classé est le nombre de liens qui renvoient à un site web. Une page d'accueil à laquelle personne ne renvoie ne peut pas être intéressante dans l'esprit de Google et sera donc mal classée. Une page d'accueil qui dispose d'un grand nombre de liens est mieux évaluée par Google, car elle est manifestement intéressante pour de nombreux utilisateurs. La croissance naturelle et la qualité des liens sont ici d'une importance décisive. Il est plutôt déconseillé d'acheter des liens.

Un contenu unique

Optimisation du contenu

Mehr denn je zählt für Google die Qualität und Einzigartigkeit des Contents. eine Website, die nur „Blabla“ von sich gibt und nichts wirklich Interessantes zu erzählen hat, ist für niemanden interessant und muss folglich auch nicht gerankt werden. Je hochwertiger und einzigartiger der Inhalt ist, desto besser bewertet Google die Website. Also lohnt sich die Mühe, guten Content zu entwickeln. Bei bestehenden Websites kann es daher lohnen, den bestehenden Content zu prüfen und allenfalls zu verbessern.

Mots clés

Classement des mots-clés

Je nach thematischen Umfeld, in welchem sich eine Website befindet, entwickelt sich eine entsprechende Keyword-Wolke, die sich aus den häufigsten Keywords der Site zusammensetzt. Wichtig für jede Website ist es, bei den für ihren Inhalt entscheidenden Keywords soweit wie möglich vorne gerankt zu sein. Ein Fitnessstudio in Köln will ganz vorne gerankt sein, wenn ein User bei Google die Keyword *Fitnessstudio Köln“ eingibt.

SEO technique

Optimiser la performance

Google évalue presque quotidiennement le site web du point de vue des utilisateurs. Les utilisateurs souhaitent une bonne expérience sur le site web, un déroulement sans problème, pas d'attente, pas d'énervement. Plus un site web remplit ces conditions, mieux il est classé. En ce qui concerne le Pagespeed, les sites web présentant de mauvaises valeurs (rouges) sont pénalisés et retirés de l'index Google. Mais l'optimisation pour les appareils mobiles est également décisive pour Google, étant donné qu'elle représente plus de 50 % des sites. Sur le plan technique, le site web doit être aussi exempt d'erreurs que possible. C'est ce qui fait la différence entre le top et le flop !

Succès du classement

Autres compétences et astuces pour votre succès

Bien sûr, ce n'est pas tout, loin de là. La thématique du SEO est bien trop complexe et vaste pour être traitée en une seule page. Pour réussir, il faut par exemple aussi penser à l'intégration des médias sociaux, au lancement de pages d'atterrissage pour attirer les clients ou aux flux et autres instruments Google pour mener à bien la construction d'un site de commerce électronique. Si c'était si facile, tout le monde pourrait le faire. Plus vous générez de trafic, plus vous pouvez réussir et vous enrichir ! C'est à vous de jouer ! Nous pouvons certainement vous aider !

Valeur de l'or : jusqu'à plus de 40'000 pages Google indexées

Webklar Webdesign en sait quelque chose, comme en témoignent par exemple les plus de 40'000 pages indexées du site www.sportguide.ch dans l'index Google en juin 2022. Notre savoir, qui repose sur bientôt 10 ans d'expérience, vaut vraiment son pesant d'or !