
entraînement
Vous apprendrez WordPress et le référencement avec nous
De nombreux utilisateurs créent leur page d’accueil avec WordPress, mais les profanes atteignent rapidement leurs limites techniques par manque de savoir-faire et d’expérience. WordPress est bien plus complexe qu’on ne le pense et nécessite beaucoup de savoir-faire si l’on veut se retrouver avec un site web professionnel.

Interface d'administration
Qu'est-ce que le back-end ?
Après vous être connecté à WordPress, vous accédez au « backend » ou à l’espace de travail WordPress, à partir duquel vous pouvez concevoir et organiser l’ensemble du site Web. Nous vous montrerons et vous expliquerons l'intégralité de l'interface d'administration et la modifierons avec vous afin que vous puissiez découvrir en direct les effets des modifications respectives dans le backend sur le frontend (le site Web qui apparaît en externe) du site Web.
Il s'agit notamment, entre autres
- le tableau de bord avec la page d'accueil et les mises à jour
- les articles avec les catégories et les tags
- les pages
- les commentaires
- le design avec les modèles, menus, widgets et personnalisateurs existants
- les utilisateurs et leurs rôles
- les outils tels que l'importation et l'exportation de données ou l'état du site Web et
- les paramètres avec les paramètres de base du site
Plugins
Que sont les plugins ?
Les plugins sont des extensions logicielles WordPress utilisées individuellement qui sont nécessaires pour combler les lacunes de WordPress et du modèle utilisé. Par exemple, WordPress ne propose pas de tableaux par conception et les modèles ne le font généralement pas non plus. Toute personne créant un tableau doit obligatoirement installer un plugin permettant de créer des tableaux sur le site.
Le problème est le suivant : tous les plugins ne sont pas bons et tous ne font pas ce qu’ils prétendent faire. Il faut donc beaucoup d'expérience pour dénicher le bon parmi environ 70 000 plugins et savoir comment s'y prendre pour trouver un plugin adapté.
Constructeur de pages
Qu'est-ce qu'un constructeur de pages ?
Les premiers constructeurs de pages sont apparus il y a environ 10 ans. Ils créent de la flexibilité dans la conception individuelle du site Web. Sans générateur de pages, vous êtes lié à la conception et aux fonctionnalités du modèle installé. Sans constructeur de pages, vous devez laborieusement apporter des modifications de conception via le CSS du site Web, ce qui représente une énorme quantité d'efforts. En tant que nouvel outil, les créateurs de pages vous offrent la possibilité de concevoir librement une page ou un rapport comme bon vous semble. Le constructeur de pages le plus performant est actuellement Elementor, avec lequel il est également possible de développer et d'installer vos propres modèles. Chaque site Web moderne fonctionne généralement avec un tel constructeur de pages.

Optimisation des moteurs de recherche
Qu’est-ce que le référencement ?
L'abréviation « SEO » signifie « Search Engine Optimization ». La seule chose qui compte est que le site Web, les pages individuelles ou les rapports du site Web puissent être facilement trouvés dans les moteurs de recherche. Le SEO ne signifie pas augmenter les ventes ! Le référencement garantit uniquement que le site Web ou certaines parties de celui-ci se classent mieux dans la liste de recherche créée par le moteur de recherche en fonction des termes. Si vous souhaitez qu'un grand nombre d'utilisateurs viennent sur le site Web, assurez-vous que le site Web reçoit le meilleur placement possible pour de nombreux mots-clés et qu'il se classe le plus haut possible, en étant idéalement mentionné comme premier site Web. C'est un fait que la plupart des utilisateurs qui effectuent une recherche sur Google ou d'autres moteurs de recherche parcourent uniquement la première page de la liste des moteurs de recherche et seule une petite proportion consulte les résultats suivants.
Google en particulier n'évalue pas un site Web uniquement sur la base de mots-clés (termes clés) et de la manière dont ils sont intégrés dans la page, mais Google prête également attention à l'expérience utilisateur (UX) du site Web, au temps de chargement, aux liens et à la trafic du site Web, sur les formats d'image utilisés (sont-ils compatibles avec Google ?), sur le site Web et la structure du texte, sur la profondeur du DOM, sur la convivialité mobile et bien plus encore. Mieux un site Web répond à toutes ces exigences, meilleur sera son classement.
Lors de la formation WordPress
- nous créons la bonne compréhension de base du référencement, en particulier par rapport au concept d'augmentation des ventes
- nous montrons les différents plugins SEO
- Nous expliquons comment utiliser le plugin respectif et comment le gérer correctement afin qu'à la fin un extrait de code Google optimal soit créé, ce qui crée de bonnes conditions pour un classement élevé.
- nous expliquons l'importance d'une qualité de contenu élevée car Google préfère les sites Web de haute qualité et nous montrons comment y parvenir
- nous vous apprenons l'expérience utilisateur et
- Nous vous montrerons les exigences importantes de Google, telles que les bons formats d'image ou les temps de chargement rapides, etc., et comment vous pouvez y parvenir.