Le gros problème de confiance de Cloudflare

En fait, la réputation de Cloudflare pourrait être si bonne si seulement le réseau de diffusion de contenu (CDN) ne déployait pas autant d'efforts pour fournir une assistance et un service client aussi désastreux.

Pour tous ceux d'entre nous qui ne savent pas ce qu'est un CDN, un réseau de diffusion de contenu, expliquons-le brièvement ici. Diverses entreprises dans le monde se sont spécialisées dans la mise en place de serveurs partout dans le monde et dans leur connexion à un réseau de serveurs mondial afin que les sites Web puissent être consultés à l'autre bout du monde avec un temps de chargement beaucoup plus court que s'ils étaient consultés d'un côté. du monde doit être envoyé à l'autre bout du monde. Les sites internet sont donc présents sur 5 continents à la fois et ne doivent pas être transférés de l'Europe vers l'Asie.

Cloudflare – RLI populaire
La société américaine Cloudflare, originaire de San Francisco, est l'un des CDN les plus établis au monde et est également très connue et présente en Europe germanophone. Selon Cloudflare, Cloudflare est présent dans 330 villes à travers le monde et fournit des données à 120 pays à travers le monde. Le grand point fort de Cloudflare est que vous pouvez utiliser Cloudflare gratuitement en tant qu'utilisateur en choisissant le « Plan gratuit ». Cela fait de Cloudflare l'un des rares fournisseurs à proposer un abonnement gratuit. De plus, le Plan Free fonctionne également très bien et montre son effet en termes de rapidité. Les temps de chargement s'améliorent réellement. Cloudflare offre également une protection contre les pirates informatiques et offre une protection efficace contre les attaques de pirates informatiques Ddos. Pour que tout fonctionne, vous devez choisir les serveurs de noms de Cloudflare, ce qui signifie que le site Web passe par Cloudflare.

Les abonnements et services payants déçoivent
Beaucoup de gens ressentiront ce qui m'est arrivé. Vous êtes plutôt satisfait de l’abonnement gratuit, mais il pourrait encore fonctionner encore plus rapidement. Pour rendre cela possible, il existe des abonnements payants et des services supplémentaires dont vous pouvez profiter. Mais ici, vous serez vite déçu, car pour l'argent, vous n'obtenez rien que vous pourriez reconnaître comme valeur ajoutée. Les temps de chargement ne s'améliorent pas avec le forfait Pro à 20 $/mois et les autres services supplémentaires que vous achetez et n'offrent pas de meilleur effet. Vous pouvez facilement payer 50 $/mois sans obtenir plus que ce que vous aviez déjà avec le forfait gratuit. A quoi ça sert tout ça ?

Support et service client – ​​Le désastre total !!!!!!!!!
Maintenant, lorsque vous avez l'idée de contacter Cloudflare pour interroger les gens à ce sujet, c'est une excellente idée. Puisque, selon Cloudflare, des dizaines de milliers d'utilisateurs choisissent Cloudflare chaque jour, Cloudflare s'en fiche probablement si vous n'êtes pas satisfait du service acheté. Mais peut-être que vous ne contrôlez tout simplement pas la situation. Qui sait. Vous pouvez également ouvrir un ticket d’assistance, mais vous ne devez pas vous attendre à ce que cela soit suivi d’une réponse ou d’une solution raisonnable. Mon ticket d'août dernier est toujours sans réponse après trois mois et le problème à l'origine de Cloudflare n'est toujours pas résolu.

Ne faites pas confiance à Cloudflare avec de l'argent !!!
Soyez extrêmement prudent lorsque vous choisissez votre carte de crédit ! Utilisez uniquement une carte de crédit sur laquelle vous avez peu d'argent ou Paypal afin que Cloudflare ne puisse pas effectuer de débits illimités. Après avoir annulé en avril 2024 ou rétrogradé mon abonnement au plan Pro vers le plan gratuit, cela m'a également été affiché dans mon compte. Les frais devraient prendre fin le 16 mai 2024. Mais dans mon dos, Cloudflare avait annulé le déclassement, réactivé l'abonnement Pro et continué à le débiter sur ma carte bancaire sans rien m'en dire. Ce n'est que lorsque j'ai bloqué Cloudflare avec Paypal et que je n'ai plus rendu ma carte de crédit accessible à Cloudflare que Cloudflare a réagi en la rétrogradant. Maintenant, bien sûr, je voulais récupérer l’argent que j’avais surfacturé, mais devinez quoi ? Bien que le débit illégal sur ma carte de crédit ait été confirmé par e-mail le 20 octobre 2024 et qu'un crédit ait été affiché dans le système et que j'ai également été informé par e-mail que l'argent avait été recrédité sur Paypal le même jour, rien ne s'est produit. D’innombrables courriels ont suivi affirmant que l’argent avait été remboursé. Peut-être que Cloudflare a payé l'argent au Père Noël, mais je n'ai rien reçu. Je me bats toujours avec la carte de crédit pour récupérer les montants surfacturés par Cloudflare. Ils adorent vous mentir, les gens de Cloudflare. Ce n’est pas une entreprise réputée ! En Europe, le terme sérieux a une compréhension différente de celle de Cloudflare. C'est pourquoi je mets en garde contre une utilisation imprudente des cartes de crédit pour des services qui ne servent à rien.

Les actions de vengeance de Cloudflare ?
Tant que vous utilisez le réseau de diffusion de contenu, vous utilisez également le serveur de noms de Cloudflare. Cela signifie que Cloudflare contrôle également le site Web de l'utilisateur. Dans un passé récent, j'ai eu à plusieurs reprises le sentiment que Cloudflare me mettait des obstacles pour me venger de mon action décisive contre leurs mauvaises performances. Soudain, il y avait de plus en plus d'erreurs de serveur 524 ou d'autres erreurs sur le site Web jusqu'à ce que je décide de retirer un site Web de Cloudflare et de réinitialiser le serveur de noms de mon serveur Web, ce qui a coupé la connexion à Cloudflare. D'autres utilisateurs signalent également des actions de vengeance présumées. Quelle que soit la raison, qu'il s'agisse d'intention criminelle, de décadence et d'indifférence, ou simplement d'exigences excessives, Cloudflare n'est pas un partenaire réputé en matière d'assistance, de service client et d'argent.

Mon conseil
Si vous choisissez Cloudflare, choisissez uniquement le forfait gratuit, sinon vous risquez de perdre du temps, des nerfs et de l'argent. En cas de litige, vous ne pouvez pas passer d'appels téléphoniques ou d'e-mails avec Cloudflare et les tickets d'assistance reçoivent une réponse à volonté. De plus, les services payants n'apportent pratiquement aucune valeur ajoutée, je ne sais quoi, je n'en ai rien ressenti. C'est effectivement dommage car je fais partie de ces clients qui paient aussi pour les services, mais ici on se sent juste trompé. Le chapitre CDN est et reste difficile. Parfois, moins c'est plus et vous restez pareil. Consultez les annonces sur Trustpilot. Ils en disent long. L’entreprise a perdu la confiance de la majorité des utilisateurs et ne jouit plus de cette confiance. Alors soyez prudent ou ne touchez pas !